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Créée en 1987 DFi Service SA offre aux entreprises des solutions informatiques personnalisées. Société genevoise à taille humaine (50 collaborateurs) nous proposons des services tels que la télécom, l’hébergement, la sécurité et toutes les solutions de réseaux d’entreprise.

Pour renforcer notre équipe nous recherchons:

Architecte du système d’information

Mission

L’architecte du système d’information a pour rôle l’accompagnement technique de l’équipe commerciale dans la conception et la rédaction des offres technico-commerciales, de l’accompagnement de la solution jusqu’à sa mise en production.

Principales responsabilités

  • Analyse les besoins des clients sur le plan technique : Participe aux rendez-vous en binôme avec la vente pour détecter les besoins des clients / Analyse l’existant chez le client / Confirme les attentes avec le client.
  • Évalue la faisabilité de l’affaire sur le plan technique : Identifie les matériels, les techniques, les protocoles à utiliser / Étudie la capacité de l’entreprise à prendre en charge les projets / Étudie l’implémentation des solutions chez les clients et explique les modalités d’implémentation.
  • Participe à l’élaboration de l’offre technico-commerciale : Défini, seul ou en collaboration avec d’autres acteurs concernés (ingénieur support technique…), la solution technique la plus adaptée à la demande du client
  • Présentation de l’offre technico-commerciale en appui de la vente : Rédige sur le plan technique l’offre technico-commerciale / Présente l’offre technico-commerciale (partie technique) en partenariat avec la vente
  • Participe au lancement du projet : Lors d’une réunion de «passation» du dossier entre l’équipe commerciale et l’équipe technique, il présente la proposition technico-commerciale (demande du client, objectifs du projet, présentation de la solution retenue, planning à respecter).
  • Assure une veille technologique et concurrentielle : Participe à des groupes de travail sur l’évolution des technologies et des produits / Détecte les besoins récurrents auprès des clients / Informe le marketing des offres concurrentes et des demandes des clients / Assure un suivi des technologies.

Education et expérience requises

  • Maîtrise des technologies télécommunications et informatiques
  • Bonne connaissance des « technologies voix, sécurité, hébergement (physique & virtuel) et réseaux»
  • Compétences rédactionnelles
  • Adaptabilité et curiosité à la technique, pour avoir la capacité de comprendre et d’anticiper les évolutions des technologies.
  • Empathie, pour bien comprendre les attentes des clients.
  • Goût pour se déplacer chez les clients

Diplômes et formations

  • Français niveau C2
  • Anglais niveau B2
  • Diplôme supérieur en informatique

Administrateur(trice) Systèmes – Technicien(ne) IT

Mission

Responsable de la gestion complète des infrastructures informatiques chez les clients ou à distance, en travaillant en collaboration avec les différents départements internes (avant-vente, réseau, sécurité, internet, développement).

Chargé de l’exécution des tâches nécessaires au bon fonctionnement, en termes de qualité, sécurité et disponibilité, des systèmes informatiques des clients.

Principales responsabilités

Gérer sur site ou à distance l’infrastructure informatique des clients :

  • Installer, configurer et maintenir les équipements informatiques des clients : serveurs, postes de travail, périphériques, sauvegardes.
  • Déployer les logiciels et applications chez les clients, en collaboration avec les éditeurs.
  • Prendre en charge les mises à jour hardware comme software en fonction du risque induit et de leur pertinence.
  • Mettre en place des outils de gestion pour assurer la maintenance du parc informatique et de la sauvegarde des données clients.
  • Assurer la mise à jour de la documentation clients.

Assurer l’assistance technique – Hardware et Software - chez les clients :

  • Participer au service de piquet en intervenant à distance ou sur site.
  • Résoudre les incidents techniques en coordination avec les autres départements de DFi.
  • Analyser le type d’incidents et sa récurrence en proposant des solutions correctives proactives et durables.
  • Coordonner la communication avec les clients en cas de panne ou d’incidents majeurs.
    • Escalader l’incident bloqué au niveau le plus approprié selon les compétences
    • Assurer le suivi du plan d’actions sur un incident
  • Mettre à disposition du personnel DFi ses compétences techniques.
  • Assurer une veille technologique sur les systèmes d’exploitation, les applicatifs et le matériel informatique.
  • Participer au service de piquet

Education et expérience génériques requises

  • CFC en informatique ou équivalence
  • Expérience de minimum 3 ans dans un poste similaire
  • A l’aise dans l’univers Microsoft (Win Server 2012/2016, TS/RDS, Exchange 2013/2016
  • Une ou plusieurs certifications Editeurs : VMWare, Microsoft, Citrix, Veeam, Symantec...
  • Bonne compréhension de l’architecture IT complète (réseaux, firewalls, switchs, DNS, etc…).
  • Langue maternelle française, et bonne maîtrise de l’anglais technique (niveau B2).
  • Permis de conduire.

Compétences génériques requises

  • Orientation clients et recherche de solutions tout en restant pragmatique.
  • Méthodologique, rigoureux(se) et appréciant le travail en équipe.
  • Capacité à assumer des tâches multiples et travailler sous pression tout en gardant son calme.
  • Compétences relationnelles et de communication.
  • Qualité de la présentation personnelle et professionnelle.
  • Soif d’apprendre et d’évoluer.

Un/une ingénieur(e) système N3

Département: Exploitation

Mission

Fournir un système stable et disponible aux clients, de la conception à la mise en place de solutions. Etre le référent technique en intervenant au niveau 2. Offrir des solutions – hébergement, messagerie, sauvegarde,… – répondant aux besoins des clients.

Principales responsabilités

  • Installer, configurer et maintenir les serveurs Linux /Windows sur des hyperviseurs VMware/OnApp commandés par les clients.
  • Comprendre et résoudre les problèmes rencontrés par les clients, puis transformer les incidents récurrents en erreurs connues.
  • Documenter les installations effectuées pour les clients, et tenir à jour cette documentation.
  • Assurer le support du/des clients attitrés au niveau 2 sur les incidents et problématiques de stockage, système ou réseau.
  • Participer au service de piquet.
  • Se tenir au courant des évolutions technologiques à travers des formations et certifications.

Education et expérience requises

  • Diplôme d’ingénieur(e) en informatique.
  • 4-5 années d’expérience dans un poste similaire au sein d’une société de services informatiques.
  • Maîtrise de Linux (RedHat, CentOS) dans un contexte d’hébergement.
  • Maîtrise des langages de scripting : Perl, Bash, PHP.
  • Bonnes connaissances des systèmes de virtualisation : VMware, OnApp.
  • Bonnes connaissances des technologies et des protocoles Internet : Web (Apache), cPanel, proxy (squid), reverse proxy et load balancing (Haproxy), LDAP (OpenLDAP), monitoring (Nagios, check MK), Base de données (MySQL, Postgres, MS SQL), Mail (Postfix, Zimbra), DNS (Bind).
  • Bonne compréhension des réseaux : VLAN, Firewalls, routing, interface bonding.
  • Langue maternelle française et très bonne maîtrise de l’anglais (niveau B2 au minimum).

Nous nous réjouissons de recevoir votre lettre de motivation accompagnée de votre CV en postulant exclusivement à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Seules les candidatures répondant au profil seront prises en considération.


Back Office services techniques

Mission
Le Back Office services techniques a pour rôle l’accompagnement administratif des équipes techniques et accompagner le responsable du service-clients dans ses tâches administratives.

Principales responsabilités

  • Organisation, et planification administrative des équipes
  • Rédaction de courriers et d’emails clients (notes d’information)
  • Analyses des tickets et des heures d’équipes (tableaux de bord, tableaux dynamiques croisés…)
  • Gestion et préparation des documents nécessaires aux rendez-vous et séances (procès-verbaux, présentations PPT, ...)
  • Gestion de la relation avec les clients/partenaires internes et externes dans la langue correspondante (FR-ANG)
  • Diverses tâches administratives : contrats clients, suivi des pannes (correspondance, communication).
  • Suivi de la qualité et reporting

Education et expérience générique requises

  • CFC d’employé de commerce ou équivalent
  • Expérience dans un poste similaire de minimum 2 ans.
  • Excellente connaissance de la suite Office, en particulier Excel.
  • Français : compétences rédactionnelles et orthographe parfaites
  • Anglais niveau B2/C1
  • Sachant communiquer et possédant un excellent contact client
  • Personne sérieuse et organisée, à même de gérer des informations confidentielles
  • Adaptabilité et curiosité à la technique

Nous nous réjouissons de recevoir votre lettre de motivation accompagnée de votre CV en postulant exclusivement à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Seules les candidatures répondant au profil seront prises en considération.


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