Swiss data

Maintenance informatique

maintenance  Maintenance préventive

Plus que de simples services de maintenance:
une solution globale et proactive pour la gestion de votre parc informatique.

  • Réduction de vos coûts informatiques
  • Optimisation de votre matériel
  • Prévention

Faire preuve de proactivité, c’est aller au-delà des symptômes visibles pour vous prémunir contre l’immobilisation.
Anticiper, traiter l’origine d’un éventuel incident et non se limiter à en pallier les impacts.

Votre efficacité renforcée

Externaliser votre maintenance informatique vous permet de profiter de l’accompagnement de notre équipe d’ingénieur(e)s pluridisciplinaire, expérimentée et certifiée, sans avoir à mobiliser plus de ressources que nécessaire ou d’investir dans une formation interne.

Grâce à la maintenance préventive, nous intervenons régulièrement sur votre infrastructure afin de prévenir et de diminuer les pannes récurrentes.
Placé sous monitoring constant, nous sommes alertés automatiquement et en temps réel de tout dysfonctionnement de votre système. Maitrisant ainsi vos installations, nous pouvons réagir rapidement, précisément et efficacement en cas d’urgence.

Un accompagnement sur le long terme

Attentifs et prêts à répondre à chacune de vos interrogations, nos ingénieur(e)s vous offrent une véritable assistance professionnelle personnalisée. Ensemble, nous analysons vos besoins et identifions ce qui convient le mieux à vos projets.

Lors de l’établissement d’un contrat de maintenance préventive, nous définissons avec vous la nature et le nombre de nos interventions. Planifiées annuellement et assurées par un binôme, vous bénéficiez d’un suivi préventif et régulier de vos serveurs et de leur environnement pour vous garantir un parfait alignement avec votre stratégie d’affaires.

Quels sont les services effectués dans le cadre de la maintenance préventive?

  • Monitoring et réception des alarmes automatiques en temps réel (rapport de sauvegarde, onduleur, antivirus, NAS, serveurs).
  • Intervention sur site.
  • Télémaintenance (prise de contrôle à distance).
  • Contrôle:
    • matériel: serveurs, système de sauvegarde, onduleur.
    • services (messagerie, sauvegardes, solutions antivirales, et autres services applicatifs métiers).
    • journaux d’événements
    • environnement
  • Mises à jour systèmes et/ou applicatives.
  • Gestion du stockage (Contrôle des capacités, intégrité, optimisation, mise en place de quota(s)).
  • Support utilisateur suivant le temps restant disponible après la maintenance des systèmes.
  • Évaluation des investissements prévisibles ou nécessaires (veille technologique).

 


Intéressé(e) ?
Notre équipe se fera un plaisir de vous aider.

Note: Tous nos services/produits sont dédiés exclusivement aux entreprises.

carnets

Carnets d'heures

Utilisé pour la prise en charge des imprévus ou des opérations non planifiables.

En savoir plus

infrastructure

Infrastructure

Des solutions à la carte pour des clients ayant des besoins particuliers.

En savoir plus

Coordonnées

DFi Service SA
18, chemin des Aulx
1228 Plan-les-Ouates
Genève - Suisse

 

Horaires
Lu–Ve 8h00 - 18h00

Localiser nos bureaux

 

Nous contacter

  • +41 (0)22 706 2288
  • +41 (0)22 794 8519

 

Nous contacter

Nous suivre

 

@StatutDFi

21.09.2017 ¦ Service VOXCOM : incident sur le service de téléphonie de 10 :30 à 10h40. Statut : résolu