Swiss data

Actualités

le .

 

10OCT

Pourquoi la Suisse?

« Qualité, précision, fiabilité, exclusivité et reconnaissance internationale ne sont que quelques-unes des caractéristiques associées aux produits suisses » (Daniel Küng, Directeur Général de l’OSEC) 

Environnement favorable et cadre légal protecteur

La Suisse est synonyme de stabilité, de neutralité en plus d’être internationalement reconnue pour sa discrétion et la qualité de ses services. La loi Suisse concernant la protection des données assure une entière confidentialité tant pour les entreprises que pour les particuliers, puisqu'aucune administration ne peut avoir accès à des informations personnelles sans l'accord d'un juge. De plus, elle est classée parmi les 5 premiers pays au monde d’après l’index de liberté économique* et reste un des pays les plus libres d’Europe. A l’écart de la crise Euro, sa monnaie, le Franc suisse, reste un investissement sûr.

Il est donc on ne peut plus normal que la Suisse soit devenue, il y a 200 ans, le berceau de la banque privée. Ses valeurs principales sont la rigueur et la discrétion ; des valeurs historiques qui lui ont permises d’obtenir sa position de centre financier international. En plus de ces principes, il a semblé tout simplement crucial pour le secteur de l’informatique de s’équiper des meilleures infrastructures : une alimentation d’énergie constante et fiable, un service d’accès internet à haut débit et un réseau étendu de fibre optique. « Selon une étude récente menée sur la qualité du réseau, la Suisse reste à la 5ème position mondiale sur le plan des services d’accès à internet en haut débit », d’après Oxford et Cisco, ce qui nous permet de gérer des centres de données Tiers 3 distants, entièrement redondants et hautement sécurisés.

L’horlogerie suisse est une preuve vivante de l’inhérence de cette culture de qualité et de fiabilité qui est profondément ancrée dans la société helvétique. Le niveau d’éducation et les compétences suisses sont reconnus dans le monde entier et ses universités sont classées parmi les 20 premières, en particulier dans le secteur de l’informatique.

Des milliers de multinationales, à la recherche de produits et de services de qualité, de protection, de confidentialité et de fiabilité, ont choisi la Suisse pour accueillir leur siège social.

* Institut Libéral 2012.


Coordonnées

DFi Service SA
18, chemin des Aulx
1228 Plan-les-Ouates
Genève - Suisse

 

Horaires
Lu–Ve 8h00 - 18h00

Localiser nos bureaux

 

Nous contacter

  • +41 (0)22 706 2288
  • +41 (0)22 794 8519

 

Nous contacter

Nous suivre

 

Info maintenance / panne