Swiss data

Actualités

 

04APR

Cybersniper: pirates, hackers et virus dans le viseur

La multiplication des données sensibles, la hausse des fuites et des cyberattaques pouvant aller jusqu’à endommager l’activité même ont rendu la question de la cybersécurité incontournable pour de nombreuses entreprises.

Source, Media Planet - Guide Entreprise, 28 Mars 2018 - http://www.guide-entreprise.ch

 Les inventeurs du système Cybersniper l’ont compris. Leur pari, offrir une protection optimale, complémentaire et accessible aux grandes comme aux petites entreprises. L’œil grand ouvert dans le viseur pointé vers les menaces. Prêt à faire feu.

La lumière bleue des 6 écrans de contrôle se reflète sur le visage de Samuel Rossier, responsable du centre des opérations de sécurité de DFI. C’est le responsable de la tour de contrôle où sont surveillés des centaines de systèmes et d’échanges informatiques de nombreuses entreprises.

Samuel Rossier pointe un gyrophare rouge installé en haut de son mur d’écrans, c’est l’alarme qui se déclenche à chaque intrusion. «Ce n’est plus très utile d’avoir simplement des antivirus ou des pare-feu car les attaques franchissent régulièrement ces murailles. Nous sommes un peu comme des caméras de vidéosurveillance disposées à l’intérieur de ces murailles pour détecter tous les mouvements suspects» explique l’expert. L’équipe agit au plus vite pour identifier la menace, la confiner avant de la supprimer.


Coordonnées

DFi Service SA
18, chemin des Aulx
1228 Plan-les-Ouates
Genève - Suisse

 

Horaires
Lu–Ve 8h00 - 18h00

Localiser nos bureaux

 

Nous contacter

  • +41 (0)22 706 2288
  • +41 (0)22 794 8519

 

Nous contacter

Nous suivre

 

Info maintenance / panne