Swiss data

Actualités

 

12MAI

Les PME romandes sous-estiment leur exposition au cyber-risque

DFI. L’opérateur télécom & acteur dans la sécurité de l’information à Genève alerte les entrepreneurs qui sont 77% à ne pas être conscients du risque.

Source, Agefi, 12 mai 2017- www.agefi.com

Malgré la multiplicité des attaques informatiques, les entrepreneurs n’ont pas pris la mesure de l’ampleur des cyber-risques. C’est le constat de Thierry Blanc, directeur de la gouvernance chez DFI, opérateur télécom et acteur en sécurité de l’information depuis 30 ans à Genève. Fait confirmé par les récentes statistiques selon lesquelles 77 % d’entre eux ne sont pas conscients des risques et ne mettent pas en place les outils de protection, selon NTT group company.

En Suisse, à la loi fédérale sur la protection des données (OCPD), va s’ajouter la loi européenne (GDPR), en vigueur en mai 2018. A cette date, les entrepreneurs devront donc être tous être certifiés. Or, seuls 5 % le sont aujourd’hui.

Entretien avec le directeur de gouvernance de DFI Service, qui compte quelque 4000 clients composés majoritairement de PME, mais aussi de grands comptes. En tant qu’opérateur té- lécom, DFI, 50 collaborateurs, possède une vision globale des attaques en Suisse, ce qui lui permet donc d’enrichir sa threat intelligence (collecte et organisation de toutes les informations liées aux cyber-attaques). DFi a mis en place un centre de veille sur menaces fonctionnant en 24*7 afin d’augmenter encore sa proactivité dans le domaine.

Lire article complet PDF


Coordonnées

DFi Service SA
18, chemin des Aulx
1228 Plan-les-Ouates
Genève - Suisse

 

Horaires
Lu–Ve 8h00 - 18h00

Localiser nos bureaux

 

Nous contacter

  • +41 (0)22 706 2288
  • +41 (0)22 794 8519

 

Nous contacter