Actualités Interview collaborateur

Portrait de Fabrice, Account Manager

Bonjour Fabrice, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Je m’appelle Fabrice Giuliano et je suis chez DFi Service depuis Mars 2019. Après 3 années passées comme Ingénieur Avant-Vente, c’est avec un grand plaisir que j’ai décidé de m’orienter vers le rôle d’Account Manager. J’ai pour objectif de préconiser les solutions les plus adaptées aux besoins de nos clients, tout en respectant au mieux leurs exigences techniques et financières.

 
 
 

Quel est ton parcours professionnel ?

J’ai commencé ma carrière professionnelle en 2007 comme Ingénieur Systèmes et Réseaux chez un prestataire informatique, puis après quelques années j’ai migré vers un profil commercial. Cette transition était un challenge personnel car je ne suis pas issu d’une formation commerciale, mais cela m’a permis de m’épanouir professionnellement.

 
 
 

Pourquoi avoir choisi DFi ? 

J’avais besoin d’un nouveau défi et de sortir de ma zone de confort. Puis j’ai rencontré plusieurs personnes de DFi, notamment Cédric, qui à l’époque, était responsable du Delivery. Il m’a alors convaincu de rejoindre l’équipe grâce à son enthousiasme et son énergie positive. J’ai tout de suite ressenti un état d’esprit familial qui correspondait bien à mes valeurs.

 
 
 

Avant de devenir Account Manager, tu étais Ingénieur Avant-Vente chez DFi depuis 3 ans. Qu’est ce que tu aimais le plus dans ton métier ?

Le fait d’être « hybride » entre le commerce et la technique. C’était un mix qui m’a permis d’approfondir mon champ de connaissances techniques, tout en restant en contact direct et permanent avec nos clients et nos prospects.

 
 
 

C’était quoi une journée type pour toi ?

Je commence par trier mes mails puis, l’indispensable « café du matin » partagé avec mes collègues qui permet de se mettre en ordre de marche. Le rythme de la journée est toujours dépendant des projets en cours. On peut, par exemple, être focalisé pendant plusieurs jours sur une réponse à un appel d’offre, comme on peut être amené à rencontrer des prospects afin de comprendre leurs besoins et présenter nos offres, ou alors à travailler avec nos équipes techniques pour définir la meilleure solution à proposer à nos clients. Finalement, peu de journées se ressemblent et on n’est jamais dans la monotonie !

 
 
 

Un projet qui te rend fier ?

Il n’y a rien de plus satisfaisant que d’avoir un retour positif à la suite d’un projet déployé par nos équipes, peu importe la taille du projet. Mon plus grand plaisir est de savoir que la solution que nous avons imaginé répond parfaitement aux besoins et aux exigences, voire même apporte une plus grande valeur ajoutée qu’initialement prévu, et que le déploiement s’est bien déroulé. Nous sommes au service du client, sa satisfaction est donc notre priorité.

 
 
 

Décris-toi en 3 mots ?

J’adore l’adage qui dit : « on peut faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux », elle correspond plutôt bien à mon était d’esprit.

 
 
 

Que fais-tu quand tu ne travailles pas ?

J’ai développé un peu sur le tard une passion pour le sport, je pratique beaucoup de course à pied, trail, vélo pendant mes week-ends ou mes congés. Comme j’habite au pied d’une montagne, j’en profite pour m’évader en nature dès que j’en ai l’occasion.

 
 
 

Quel métier voulais-tu faire enfant ?

Pas très original, mais je voulais être footballeur professionnel à l’époque. Alors je n’ai pas eu de blessure qui a gâché ma carrière comme on peut souvent l’entendre comme excuse mais simplement un manque de talent…

 
 
 

Un talent caché ?

Je prends un énorme plaisir à battre mes collègues lors de nos sorties Bowling, Karting, etc. Bon j’avoue que certains essayent de résister tant bien que mal…

 
 
 

As-tu un message à faire passer à nos futurs clients ? 

Qu’ils peuvent avoir entièrement confiance dans le fait de déléguer tout ou une partie de leur système d’information à nos équipes, qui sont toutes ultra-compétentes et dévouées à 200% pour garantir la sécurité des données et maintenir un excellent niveau de satisfaction.