Portrait de Mickaël, Consultant IT

Bonjour Mickaël, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Je m’appelle Mickaël Fournier et je suis arrivé chez DFI en 2010 en tant que Consultant IT. Mon rôle est composé principalement de tâches techniques de niveau 3, mais aussi d’accompagner les clients avec un rôle de conseil à travers d’autres activités comme responsable opérationnel de compte ou lors d’élaboration de solution.

Peux-tu nous présenter ton parcours ?

Après avoir obtenu mon diplôme universitaire, j’ai d’abord travaillé pour une société qui offrait des services informatiques aux petites entreprises. Puis une seconde expérience dans une entreprise adressant des clients avec des besoins plus avancés. Ma troisième expérience professionnelle est celle en cours chez DFi. L’aspect humain a toujours été important pour moi et il a toujours guidé mes choix.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre DFI ? 

J’ai rejoint DFi par l’intermédiaire de deux collègues avec qui j’avais déjà travaillé auparavant. Ils me décrivaient DFi comme une entreprise humaine dans laquelle j’allais avoir la possibilité de faire évoluer mes connaissances techniques et de m’épanouir. Travailler de nouveau avec des personnes que je connaissais déjà et avec qui je m’entendais bien était un point important, tout comme évoluer dans un milieu en perpétuelle évolution.

Qu’est ce qui te plait le plus dans ton métier ?

Avoir la possibilité d’apprendre de nouvelles choses et de ne pas avoir l’impression de stagner. DFi en tant que société de services offre ces opportunités.

Qu’est-ce qu’une journée type pour toi ?

Premièrement, j’aime commencer la journée de bonne heure. Ma journée est rythmée par la maintenance de systèmes, la résolution de problème et l’interaction avec les clients dans le but de les rendre satisfaits de leurs outils informatiques.

Quel projet te rend le plus fier ?

Ma plus grande fierté est que les clients soient satisfaits et nous fassent confiance dans la durée.

Si tu devais te décrire en 3 mots ?

Rigoureux, consciencieux et disponible.

Qu’est-ce que tu aimes faire quand tu ne travailles pas ?

J’apprécie voir les gens avec qui je me sens proche pour partager des moments sincères. J’aime également beaucoup faire des activités en extérieur comme du sport, du jardinage, et mener une petite activité apicole. J’essaie d’être respectueux de l’environnement dans lequel j’évolue.

Quand tu étais enfant, quel était ton métier de rêve ?

Vétérinaire, je voulais soigner les animaux.

Dernière question : quel message souhaites-tu passer à nos futurs clients ? 

DFI est une société qui détient un ensemble de compétences réparties au sein de ses départements qui lui permet d’accompagner sérieusement et efficacement les entreprises dans leur développement. De plus, elle est composée de personnes qui ont un sens du service développé avec qui vous pourrez interagir directement, ce qui est un élément important.

Partager cet article