Portrait de Greg, Administrateur Système N2

Bonjour Greg, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Bonjour, Je suis Greg Mauceri et je suis Administrateur Système N2. Mon rôle consiste à installer et maintenir les infrastructures de nos clients. Je m’occupe également des tickets escaladés par le niveau 1 ainsi que de la formation des nouveaux collaborateurs.

Quel est ton parcours professionnel ?

Ayant une formation en comptabilité et souhaitant me réorienter dans le monde de l’informatique, j’ai eu la chance d’obtenir un stage chez DFI service. Ce stage m’a permis de découvrir ce monde binaire et de confirmer mon envie de poursuivre dans cette voie. A la fin de mon stage, j’ai été embauché par DFI service SA en qualité d’agent de support N1, il y a de cela 6 ans.

Pourquoi avoir choisi DFi ? 

Du fait de mon parcours, je ne sais pas qui a choisi qui 😉. Dès le début de mon stage, j’ai ressenti la passion de mes collègues pour leur travail me donnant envie d’en découvrir toujours plus. Et aujourd’hui, la passion est toujours là.

Qu’est ce qui te plait le plus dans ton métier ?

Ce qui me plaît dans mon métier c’est qu’il n’y a jamais de journée identique. Le monde de l’informatique étant en perpétuel mouvement : il y a toujours de nouvelles pratiques, technologies, et cela nous oblige à toujours se tenir à jour. Le travail d’équipe est également très important car personne ne dispose de toutes les connaissances et il y a toujours plusieurs façons de répondre à une demande.

C’était quoi une journée type pour toi ?

Dans mon métier, la journée type n’existe pas vraiment et chaque défi est unique. Tous les jours, je suis amené à relever de nouveaux défis en intervenant pour nos clients sur leurs problèmes ou demandes. Ces demandes peuvent être très variées et concernent les lignes internet, la téléphonie, les emails, les DNS, les certificats SSL ou tout simplement l’intervention sur un poste de travail ou un serveur.

Un projet qui te rend fier ?

Le plus gros projet sur lequel j’ai travaillé fut la refonte de la documentation interne du support niveau 1 ainsi que d’avoir contribué à l’élaboration d’un système de formation pour les nouveaux arrivants chez DFI en tant qu’agent N1.

Décris-toi en 3 mots ?

Sociable, sérieux et curieux.

Que fais-tu quand tu ne travailles pas ?

J’aime me reposer devant une bonne série ou mettre à défi des amis sur des jeux vidéo. J’aime également pratiquer du sport, faire du montage vidéo ou musical, faire du drone tout comme voyager et découvrir de nouvelles choses ou façon de penser.

Quel métier voulais-tu faire enfant ?

Quand j’étais enfant je souhaitais être pilote d’avion de chasse.

Un talent caché ?

Il paraît que je suis bon bricoleur.

As-tu un message à faire passer à nos futurs clients ? 

Si vous avez besoin d’aide ou de conseils, contactez-nous, on ne mange pas 😉.

Partager cet article